Opportunity Job Opportunity Job

Responsable Service Affrètement International H/F

Opportunity Job, Cabinet de Recrutement du Groupe Phénix Emploi est composé de Consultants Experts dans leur domaine : Industrie, Bâtiment, Logistique et Tertiaire.
Nous mettons un point d’honneur à accompagner nos clients dans le recrutement de leurs futurs talents tout en étant soucieux de répondre aux attentes de nos candidats dans leur recherche d’emploi.

Opportunity Job, Cabinet de Recrutement, recherche pour son client , société basée à Lons le Saunier :
Responsable Service Affrètement International H/F

Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le transport, un Responsable Service Affrètement International.

Votre objectif ? Développer le service et l’activité d’affrètement de l’entreprise.

Vos missions :

  • Participation active au recrutement de l’équipe à constituer puis animation du service international.
  • Gestion et modélisation des solutions de transport/logistique en cohérence avec les besoins exprimés par les clients : transport groupage maritime, route, aérien, affrètement des lots routiers…
  • Organisation de l’ensemble des prestations de transports dans un but d’optimisation des moyens, dans le respect des délais, coûts, sécurité, qualité, et de la règlementation transport en vigueur.
  • Etablissement des formalités douanières concernant l’exportation ou l’importation de marchandises afin d’assurer la conformité de la règlementation douanière et fiscale du besoin.
  • Production de tableaux de bord, gestion des réclamations et garantir le suivi des dossiers administratifs du service (facturation, exploitation…)

Profil souhaité :

En relations avec de multiples interlocuteurs internes et externes, nous recherchons un candidat avec une bonne capacité d'écoute, réactif face aux imprévus, avec l'esprit d'initiative et une bonne gestion des priorités.

Les impératifs pour le poste :

- Être issu d'une formation de déclarant en douane/Transport/Logistique et avoir une expérience réussie sur un poste similaire.

- Connaissance des différents modes de transport, maîtrise des Incoterms.

- Maitrise de langues étrangères, au minimum l'anglais.
- Avoir la capacité de déclarant en douane.