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Assistant Commercial (H/F)

Opportunity Job, Cabinet de Recrutement du Groupe Phénix Emploi est composé de Consultants Experts dans leur domaine : Industrie, Bâtiment, Logistique et Tertiaire.
Nous mettons un point d’honneur à accompagner nos clients dans le recrutement de leurs futurs talents tout en étant soucieux de répondre aux attentes de nos candidats dans leur recherche d’emploi.

Opportunity Job, Cabinet de Recrutement, recherche pour son client , société basée à Collonges au Mont d'Or () :
Assistant Commercial (H/F)

Vous êtes passionné par le monde du commerce et avez à coeur de fournir un service client exceptionnel ? Opportunity Job, Cabinet de Ressources Humaines affilié au Groupe Phénix Emploi, recherche pour l’un de ses partenaires, basé dans les Monts d’Or, un assistant commercial (H/F) pour intégrer une équipe dynamique dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à temps plein.

Notre client est une entreprise dynamique spécialisée dans le négoce de matières premières et produits chimiques. L’entreprise est reconnue pour ses valeurs de proximité, de réactivité et de qualité, qui guident chacune de leurs actions.

Sous la direction du responsable commercial, vous aurez pour mission de :

  • Gérer de manière exhaustive tous les aspects administratifs du cycle de vente afin de garantir la satisfaction client et de favoriser la fidélisation.
  • Incarner l’image de l’entreprise ainsi que ses valeurs auprès de la clientèle.
  • Apporter votre soutien au responsable commercial et contribuer à renforcer la force commerciale de l’entreprise pour assurer son développement et sa pérennité.

Vos principales responsabilités consisteront à :

  • Assurer le traitement administratif des commandes clients en mettant l’accent sur la qualité et le service.
  • Agir en tant qu’interlocuteur technique des clients en identifiant leurs besoins spécifiques et en leur proposant des solutions complètes.
  • Assister le responsable commercial dans ses démarches de prospection et de suivi de la clientèle.
  • Organiser le classement et l’archivage des documents commerciaux et administratifs.
  • Contribuer à l’amélioration des outils administratifs en place.
  • Garantir la polyvalence des postes d’Assistant(e)s Commerciaux / Service ADV.

En détail, vos missions seront réparties comme suit :

Au sein du pôle Administration des Ventes :

  • Traitement des commandes clients en vérifiant les prix, les stocks, le transport et les délais, tout en informant les clients.
  • Génération des documents nécessaires au suivi des commandes et de l’expédition.
  • Préparation des étiquettes et organisation de l’ADR.
  • Facturation des clients et transmission des documents qualité selon les exigences spécifiques des clients.
  • Garantie du respect des délais annoncés.
  • Traitement et suivi des litiges en étroite collaboration avec le responsable commercial et la direction.

Au sein du pôle administratif :

  • Indexation et archivage des documents relatifs aux commandes clients.
  • Mise à jour informatique des tarifs et gestion des tarifs clients en collaboration.

Au sein du pôle Commercial / Vente :

  • Mise en place de fichiers de mailing et réalisation de relances téléphoniques conformément à la stratégie définie.
  • Organisation de campagnes de rendez-vous client.
  • Établissement de devis et suivi des offres.
  • Conseil et vente aux clients en magasin, avec une mise en valeur des produits et du point de vente.

Mise à jour des comptes clients et accueil téléphonique.

Profil souhaité :

Profil recherché :

  • Formation en commerce ou en gestion administrative avec un attrait pour le domaine commercial.
  • Expérience professionnelle dans un poste similaire appréciée.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion.
  • Capacité à travailler en équipe et excellent relationnel client.
  • Autonomie, rigueur et sens de l'organisation.
  • Polyvalence, motivation et dynamisme.

Opportunity Job valorise la diversité et l'égalité des chances dans ses recrutements.